Coup d’œil au zoo de Lunaret à Montpellier

Du haut de ses 80 hectares, ses milliers d’animaux et d’espèces végétales, le zoo de Lunaret à Montpellier fait partie des plus importants de la France. Ce parc animalier dont l’entrée est gratuite peut être exploré en famille avec les enfants ou en vacances avec des amis dans l’Hérault. Ce zoo est un magnifique domaine touristique à découvrir absolument dans la ville de Montpellier. Pour bien préparer votre visite et les spectacles, ce guide d’informations vous indique l’essentiel à retenir sur le parc zoologique de Lunaret.

Présentation du zoo de Lunaret à Montpellier

Le zoo de Lunaret est un vaste parc animalier situé dans la ville de Montpellier. Il comprend 11 km de sentiers où vous trouverez des animaux du monde comme l’ours brun, des paons, des girafes et plusieurs espèces d’oiseaux. C’est un zoo gratuit, ouvert à tous et accessible toute l’année. Pour vous y rendre, il vous suffit de prendre le bus de la ligne 13 la Navette agropolis qui fait un arrêt au parc. Le zoo de Lunaret abrite aussi plusieurs équipements comme un parking privé et un restaurant.

Il s’agit de l’espace vert le plus vaste de la ville de Montpellier et l’un des plus importants de la République française. Le parc zoologique, la réserve naturelle du Lez, le bois de Montmaur et la serre amazonienne cohabitent dans ce même domaine de la région de l’Occitanie. Plusieurs événements grand public comme des groupes scolaires et extrascolaires sont annuellement organisés au sein du zoo de Lunaret. Il en est de même pour les activités comme les animations et les visites guidées.

Les animaux du parc de Lunaret à Montpellier

Lors de votre visite ou un spectacle dans le zoo de Lunaret, vous pourrez avoir la chance de rencontrer plusieurs animaux de différentes classes. Il peut s’agir des arthropodes, des serpents, des oiseaux, des mammifères, des poissons osseux, des amphibiens.

Cet espace situé en pleine nature de Montpellier comprend des animaux comme des guépards, des lions d’Asie, des zèbres, des élans, des moutons ou encore des aras de Buffon. Les visites et spectacles sont programmés en tenant compte du plan du zoo et de la météo pour assurer la sécurité de chaque membre. Les visiteurs peuvent donner leur avis sur la page du parc après chaque spectacle ou visite.

Les végétaux du zoo de Lunaret de Montpellier

Comme dans la majorité des parcs de France, vous trouverez de nombreuses espèces végétales dans le zoo de Lunaret. Il s’agit aussi bien des arbres, des arbustes, des herbacées, des fougères, des lianes et des sous-arbrisseaux. Vous pouvez ainsi rencontrer pendant vos moments de visite et de sport lors des sorties dans le parc de Lunaret des arbousiers, des buis, des chênes, des lauriers, des thyms, etc.

Le zoo de Lunaret est un centre de loisirs pour enfant et adulte, mais aussi un lieu de festival privilégie à Montpellier. Les tarifs et les prix des billets pour les activités non gratuites sont assez abordables. Réservez dès maintenant votre visite dans ce parc animalier de l’Hérault pour aller à la découverte des attractions incontournables de la région. Vous pouvez y faire une promenade de santé en famille en compagnie d’un guide pour la visite des animaux et de l’espace aquarium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *